Avis sur le schéma directeur de traitement des déchets ménagers

Auteur : Conseil de développement du Pays Basque
Type : Avis / contribution
Année de publication : 2004
Fichier de la ressource
Capture_decran_20250303_a_09.57.50.png

Résumé

"Le Conseil de développement du Pays Basque a été saisi par le syndicat mixte Bil Ta Garbi au sujet du schéma directeur de traitement des déchets ménagers.
Ce syndicat termine actuellement l’étude qui établit et chiffre cinq scénarii de traitement des flux de déchets ménagers et assimilés rencontrés sur notre territoire : emballages recyclables, déchets organiques et ordures ménagères résiduelles.
Avant de prendre leurs décisions sur les techniques à mettre en œuvre, les élus du syndicat Bil Ta Garbi souhaitent avoir l’avis, entre autres, du Conseil de Développement du Pays Basque « sur le schéma directeur de traitement des déchets ménagers et plus précisément sur le mode de traitement à mettre en œuvre "

Thématiques

  • Cadre de vie
  • Environnement et climat

Enjeux

  • Adaptation et transitions

Commentaires